Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Djibo Nicolas veut engager une étude sur la masse salariale de la mairie de Bouaké

Publié le dimanche 9 juin 2019  |  AIP
Le
© Abidjan.net par CK
Le maire de Bouaké Djibo Nicolas


Le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, s’est engagé, samedi, à la deuxième session ordinaire du conseil municipal, à commanditer une étude sur la masse salariale de la mairie qui absorbe plus 50% du budget estimé trois milliards F CFA.

Le maire a pris cet engagement pour répondre aux observations de la direction générale de la décentralisation qui juge la masse salariale (1,6 milliard FCFA) trop élevée par rapport au budget de la commune et qui recommande à la municipalité de prendre les dispositions nécessaires afin de rentrer dans les normes.

«Je pense que c’est la meilleure solution. C’est de montrer aux agents de la direction générale de la décentralisation que nous ne restons pas les bras croisés, que nous prenons à bras le corps le problème», a indiqué M. Djibo, promettant de rentrer dans les normes budgétaires dans un horizon de quatre ans.

Il a fait savoir que la banque mondiale, à travers le Programme de réhabilitation des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), a déjà financé une étude sur les emplois et la masse salariale de la mairie de Bouaké. La commission chargée de mener l’étude qu’il commanditera s’en référera dans le cadre de ses travaux.

«Il faut absolument augmenter les recettes, sinon on sera obligés de procéder à des réductions d’effectif», a signifié le maire, estimant que sa commune mérite un budget de sept milliards F CFA.

Le budget de l’année 2019 s’élève à de plus de trois milliards F CFA, supérieur de plus de 20% à celui de 2018. Une part de plus de 600 millions F CFA est consacrée aux investissements et plus de deux milliards au fonctionnement.

(AIP)

nbf/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment