Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la Fête des mères à Kouto, Bruno Koné annonce l’augmentation du fond d’aide aux femmes de la Bagoué

Publié le lundi 10 juin 2019  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Bruno Nabagné KONE Célèbre les femmes lors de la fête des mères à Kouto
Samedi 8 juin 2019. Kouto. Les mères du département de Kouto ont été honorées ce samedi par le Ministre de la Construction du Logement et de l`Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné, qui leur a dédié une cérémonie à la mairie de Kouto. 300 complets de pagnes ont été offerts aux femmes de différentes associations féminines venues de Kouto et des villages environnants.


Les mères du département de Kouto ont été honorées ce samedi 8 juin 2019 par le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, Monsieur Bruno Nabagné Koné, qui leur a dédié une cérémonie cet après-midi à la mairie de Kouto.
300 complets de pagnes ont été offerts aux femmes de différentes associations féminines venues de Kouto et des villages environnants.

Le Ministre Bruno Koné n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage aux femmes. « Nous sommes ici pour vous célébrer, parce que vous êtes uniques dans le monde, vous êtes uniques dans la vie. Toutes les mères sont braves parce que nous savons par qu’elles étapes pour être mère, te je voudrais saluer le courage dont vous faites preuve tous les jours » a indiqué le Ministre parrain de la cérémonie.

Toujours proche des femmes , le député de Kouto a rappelé lors de son allocution, certaines de ses actions visant à favoriser l’autonomisation des femmes dans la région de la Bagoué. En effet depuis quelques années, 54 femmes de Kouto bénéficient d’un fond d’aide à entrepreneuriat qui s’élève à environ 10 millions de francs. Satisfait de l’usage que ces femmes font de cette aide le Ministre a annoncé l’augmentation de ce fonds qui passera dès l’année prochaine à 20 millions de francs CFA, afin de toucher un plus grand nombre de femmes.

« Nous savons que cette aide sera utilisée à bon escient, parce qu’une femme qui reçoit une aide, c’est toute la famille qui en bénéficie, c’est toute la communauté qui en bénéficie » à t-il renchérit.

Madame Touré Ramatou, l’une des bénéficiaire des cadeaux offerts par le Ministre, a dit sa joie d’être parmi ces femmes qui profitent des largesses du donateur. « Je remercie le Ministre pour ce geste en notre endroit, que le Tout Puissant le bénisse et que ces actions en faveur des femmes puissent se poursuivre », à t-elle conclu.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment