Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Entrepreneuriat des jeunes :La Jci Abidjan Elite forme les jeunes à travers un séminaire dénommé un jeune, une idée, un emploi

Publié le lundi 10 juin 2019  |  Abidjan.net
Séminaire
© Abidjan.net par FN
Séminaire de formation des étudiants sur l’importance de l`entrepreneuriat
Abidjan le 08 juin 2019. les jeunes étudiants de l`école ESATIC ont suivi ce samedi un séminaire de formation portant sur le thème "un jeune, une idée, un emploi".


Ce samedi 08 juin, plus de 200 jeunes dont des étudiants de l’ESATIC ont participé à un séminaire de formation dans l’enceinte de l’établissement, portant sur le thème "un jeune, une idée, un emploi".

Le séminaire parrainé par le ministre de la construction Bruno Nabagné Koné a été organisé par la Jeune Chambre Internationale (JCI) Abidjan Elite pour permettre aux jeunes de se doter d’outils indispensables à un entrepreneuriat réussi. Ainsi, vu l’importance du thème et l’intérêt qu’il peut apporter à la jeunesse, les jeunes ont massivement fait le déplacement.

Pour Konaté Adama, directeur de l’école ESATIC, et président de la rencontre, son rôle est d’assurer la formation et de la recherche aux étudiants. Lorsque la formation finie, il faut que les jeunes puissent trouver du travail.

C’est dans cette optique, qu’une telle formation sur l’emploi pour la jeunesse et sur la création de l’entreprise permettra de s’insérer dans le tissu professionnel, par l’emploi direct ou la création d’entreprise.

"Nous tenons depuis quelques années à promouvoir ces activités au-delà de la formation de sorte qu’à la sortie nos étudiants soient directement employés. A 100% des ingénieurs formés par notre établissement ont trouvé du travail et 72% des titulaires de licence trouvent du travail en 6 ans" a-t-il fait savoir.

Selon lui, cela est dû au travail que nous apprenons, de la participation à l’ensemble des conférences, des débats que nous organisons autour de la question de la jeunesse.

Alphonse N’guessan, directeur de l’adressage, de la gestion et de la restriction urbaine, représentant le ministre de l’emploi, a indiqué que tout ce qui touche à la jeunesse, à la sensibilisation de la jeunesse sur la question d’emploi et à la question de la précarité et du chômage, sont les préoccupations très importantes auxquelles le ministre accorde une attention particulière.

L’Etat fait beaucoup pour la jeunesse en matière d’emploi dira Alphonse N’guessan, mais l’Etat ne peut pas donner de l’emploi à tout le monde.

« La jeunesse doit savoir se prendre en charge, avoir de très bonne formation » a t-il interpellé tout en ajoutant que la formation est très importante.

C’est dans ce sens qu’il a encouragé les jeunes à entreprendre, à prendre des initiatives et à oser dans la vie.

« Notre mission est d’offrir de l’opportunité de développement aux jeunes en leur donnant des capacités de créer des changements positifs. " a expliqué Abdoulaye Alliagni, représentant le président de la JCI Abidjan Elite.

A travers cette mission dira t-il, nous avons quatre axes d’intervention qui sont la formation du membre, l’assistance à la communauté, le développement des affaires et l’établissement d’un réseau relationnel.

L’un des axes majeurs de la JCI est la formation du membre à travers l’organisation des séminaires que nous les faisons de manière traditionnelle chaque année où nous encourageons les jeunes à avoir des initiatives privées pour avoir la création d’emploi.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment