Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pré-congrès du Cojep : Le député Kébé Mahamadou invite le Cojep à rejoindre le RHDP…

Publié le lundi 10 juin 2019  |  Partis Politiques
Le
© Partis Politiques par DR
Le député Kébé Mahamadou


Le samedi 8 juin à Sassandra s’est tenu un rassemblement des militants du Cojep (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples). Avec pour invité spécial, le député RHDP, Kébé Mahamadou, président de la plateforme "SYNERGIE 2020".

Mobiliser leurs troupes pour le congrès prochain de leur parti, le Cojep, tel est l’objectif que s’est assigné Poté Joel, vice-président du Cojep, par ailleurs, président du comité d’organisation dudit congrès et Bly Josselin qui représentait, à l’étape de Sassandra, le président du Cojep Charles Blé Goudé.
Bien que ces deux responsables du parti du compagnon de prison du président Laurent Gbagbo aient dépeint une situation politique alarmante de la Côte d’Ivoire, ils ont reconnu quelques avancées sur le chemin de la paix qu’arpente le pays depuis. "Avant, on ne pouvait pas faire de meeting ici à Sassandra. Aujourd’hui, c’est possible", dira Poté Joel. Qui met cela au compte d’un certain changement positif.

Une perche que saisira le député Kébé Mahamadou pour égrener les réalisations en cours dans la région du Gbôklê. Le reprofilage des routes, le débarcadère, l’électrification de nombreux villages, etc. Toutes ces actions à mettre à l’actif du gouvernement conduit par Amadou Gon Coulibaly. C’est pourquoi, soulignera-t-il "l’heure est venue pour que nous fassions la paix définitivement". Pour Kébé Mahamadou "il n’y a pas que la politique. Il faut penser développement". Le député de Sago-Dakpadou et président du groupe de député "SYNERGIE 2020 "la Côte d’Ivoire est au travail". D’où son invite aux jeune : "prenez votre part dans la construction de notre pays". "Les gouvernants actuels de notre pays font des effort. Encourageons-les à nous aider. Tout ne doit pas être que politique politicienne", renchérit-il. Non sans inviter le Cojep et ses responsables à "rejoindre le train de la paix". Le train de la paix, affirme-t-il "est celui du RHDP". "Venez rejoindre le RHDP dans sa dynamique d’instaurer la paix et le développement dans le pays", conclu-t-il.
Il faut préciser que le congrès du Cojep se tiendra le 16 août 2019.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment