Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre du tourisme apporte son soutien à la tenue de la CITHA à Abidjan

Publié le lundi 10 juin 2019  |  AIP


Abidjan- Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a affirme son soutien à la tenue de la conférence de l’investissement touristique et hôtelier africain (CITHA), selon une note transmise, dimanche, par les organisateurs à l'AIP.

« Par rapport à la taille de sa population et à sa superficie, l’Afrique accueille aujourd’hui trop peu de touristes. Le potentiel de croissance est encore énorme, c’est la raison pour laquelle la CITHA arrive à point nommé », a-t-il-dit.

Selon Siandou Fofana, cette conférence permettra de recueillir l’ensemble des problématiques liées au secteur hôtelier et touristique, et de mettre en relation des acteurs clés pour appuyer le secteur privé dans la promotion du développement hôtelier et para hôtelier.

Le CITHA qui se veut le rendez-vous des financeurs et des acteurs de la chaîne de valeur, notamment, les groupes hôteliers, les promoteurs immobiliers, les sociétés d’aménagement, et les conseillers financiers, verra la tenue de différentes table-rondes qui donneront l’occasion, de présenter des opportunités et de renforcer les intérêts privés.

Aussi, de nombreuses solutions pour lever les différents obstacles au développement d’un projet touristique y seront traités.

L’événement permettra également des synergies entre différents porteurs de projets à l’échelle de la sous-région.

C’est la deuxième année de suite, que la Côte d’Ivoire abrite cette conférence qui ouvre ses portes le 19 juin.


ako/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment