Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Délimitation des territoires villageois : des difficultés signalées dans le Bounkani

Publié le lundi 10 juin 2019  |  AIP


Bouna- Les techniciens en charge de la délimitation des territoires de villages dans le Bounkani ont évoqué dimanche, quelques difficultés qui entravent le bon fonctionnement de l'opération.

Le technicien Manzan Kobenan souligne, comme première difficulté, la méconnaissance historique des limites entre les villages. Pour lui, les anciens, personnes considérées comme sachant dans les villages, n'arrivent pas véritablement à identifier la frontière d'avec les villages voisins, un facteur qui retarde le processus.

A cela s'ajoute, le manque de motivation de certaines communautés faisant partir des comités villageois de délimitation. Ces communautés brillent de par leur absence quand elles sont convoquées pour l'opération.

Enfin, il précise que l'un des obstacles majeurs observés dans le processus demeure le veto de certains jeunes dans les villages. Ceux-ci, cultivateurs, souhaitent un territoire plus vaste pour leur village afin d'obtenir beaucoup plus de parcelle de terre pour leurs activités agricoles. Ce que réclament aussi les jeunes des autres villages voisins.

''Dans de telles conditions nous les techniciens ne pouvons travailler convenablement. Nous souhaitons donc que l'autorité administrative sensibilise davantage toutes les communautés pour une issue heureuse du processus", a préconisé M. Manzan.

on/akotm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment