Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Déclaration de Claude Issac Dé, ministre de l’économie numérique et de la poste à l’occasion de la session 2019 de l’UIT à Genève

Publié le mardi 11 juin 2019  |  Ministères
Ministère
© Abidjan.net par Atapointe
Ministère de l’Assainissement: Isaac Dé passe le flambeau à Anne Ouloto
Abidjan, le 13 juillet 2018. Cérémonie de passation de charges entre le ministre Isaac Dé et Anne Ouloto qui hérite du département de l’assainissement.


Monsieur le Président du Conseil ;

Monsieur le Secrétaire Général ;

Monsieur le Vice-Secrétaire Général ;

Madame et Messieurs les Directeurs des Bureaux du Développement, de la Normalisation, et des Radiocommunications ;

Honorables Membres du Conseil ;

Mesdames et Messieurs ;

C’est pour moi un réel plaisir et un immense honneur de prendre la parole à l’occasion de cette session 2019 du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Comme chacun de vous le sait, lors de la 22ème Conférence des Plénipotentiaires à Dubaï, à la fin de l’année dernière (la PP-18), mon pays la Côte d’Ivoire, après plusieurs années d’absence, a été élu pour réintégrer le Conseil de notre Organisation commune.

C’est pourquoi, avant de vous communiquer l’identité de notre représentant officiel, le Chef de l’Etat, Son Excellence le Président Alassane OUATTARA, a tenu à ce que je prenne personnellement part à l’ouverture de la première session ordinaire de ce nouveau Conseil, pour marquer tout l’intérêt que les Autorités du pays, au plus haut niveau, attachent à notre retour au sein de l’organe suprême de gouvernance de l’UIT.

C’est donc pour moi un agréable plaisir, en son nom et au nom du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Amadou Gon COULIBALY, d’exprimer à cette auguste assemblée, à tous les Membres ici présents ou non, nos sincères remerciements et toute notre gratitude pour cette marque de confiance renouvelée en notre pays qui, dans un autre registre, faut-il le rappeler, s’apprête à accueillir toute la Communauté Postale à son Congrès Mondial de 2020.

Par ailleurs, je voudrais saisir cette opportunité pour féliciter très chaleureusement, non seulement les autres pays membres du présent Conseil, élus ou réélus, en particulier ceux qui y siègent pour la première fois, mais aussi les fonctionnaires élus, constituant le staff dirigeant de l’Organisation.

A tous, je voudrais réaffirmer que la Côte d’Ivoire prend la pleine mesure des enjeux et défis, et a conscience des responsabilités qui sont les siennes.

A cet égard, la Côte d’Ivoire voudrait vous rassurer quant à la tenue des engagements pris et solennellement annoncés lors de la PP18, notamment celui de rehausser sa contribution financière au sein de l’UIT en la portant désormais à deux parts contributives, soit une multiplication par huit (8) de son niveau initial.

En conséquence, mon pays voudrait vous réitérer sa disponibilité à collaborer de façon pleine et entière, et à contribuer activement aux travaux afin qu’ensemble nous puissions répondre aux attentes de nos mandants.

Monsieur le Président du Conseil,

Honorables Membres du Conseil,

Telle est la teneur du message que j’ai été expressément chargé de vous transmettre à l’occasion de la présente session inaugurale du Conseil pour la période 2019-2022.

C’est donc sur ces mots que je voudrais clore mon propos en souhaitant plein succès au Conseil dans ses délibérations pour ces quatre prochaines années.

Je vous remercie.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment