Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le lycée moderne de Tanda remporte le grand prix de l’excellence

Publié le mardi 11 juin 2019  |  AIP


Tanda- Le lycée moderne de Tanda a remporté, pour la première fois, dans la nuit du samedi au dimanche, le “Super prix de l’excellence”, organisée à la mairie de la ville, par l’Association des jeunes ressortissants de Tanda (AJERTA).

Il a glané 21 prix sur les 64 en compétition à cette 5ème édition de la “Nuit de l’excellence” qui avait pour thème, "L'exploitation des enfants". Outre les prix glanés en français, anglais, espagnol, histoire et géographie, sciences de la vie et de la terre, l'établissement a également reçu les prix de la meilleure école de lutte contre les grossesses précoces en milieu scolaire et de l'environnement.

Le lycée moderne de Tanda était en compétition avec neuf autres écoles publiques et du privé laïc, y compris ceux du cours du soir et de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP).

Initiée en 2001, par l’AJERTA, dans l’optique d’aider à la promotion et à l’insertion des élèves et étudiants dans le tissu économique, cette cérémonie de l'excellence vise également, selon les organisateurs, à faire de la localité un pôle d'excellence.


sy/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment