Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Eglise catholique félicitée pour son engagement dans la consolidation de la paix

Publié le mardi 11 juin 2019  |  AIP


Abidjan– La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné a félicité mardi l'Église catholique notamment les membres du clergé pour leur implication dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire .

Pr Koné s'exprimait lors d'une cérémonie de remise de dons à l'association les" Amis de Saint Joseph" de la paroisse Notre Dame de la Tendresse de Cocody qui avait sollicité l'aide du ministère pour acquérir une cinquantaine de matelas destinés aux séminaristes.

Évoquant les différentes actions menées par les guides religieux de l'Eglise catholique, notamment les missions d'information et de sensibilisation des réfugiés en 2016, la messe officielle de célébration de la journée nationale de la paix en 2018 à Grand-Bassam, elle a salué l'implication des religieux dans la sensibilisation des populations à la culture de la paix.

" Il est vraiment bon que nous puissions entendre de plus en plus de voix s'élever pour assurer leur attachement à la paix. Il est également bon de voir de plus en plus de gestes concrets et visibles pour la paix en Côte d’Ivoire " , a insisté Mariatou Koné, invitant les guides religieux de toute obédience à s'inscrire dans la recherche de la paix afin qu'elle soit visible dans les comportements.


tad/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment