Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement des capacités de journalistes sur la réduction des risques des usagers de drogues

Publié le mardi 11 juin 2019  |  AIP


Abidjan- L'organisation "Médecins du monde" organise un atelier de renforcement des capacités de journalistes des organes publics et privés sur les dimensions et les enjeux socio-juridiques de la réduction des risques auprès des consommateurs de drogues.

Cette rencontre de formation, qui vise un meilleur traitement de l’information sur ce sujet, aura lieu, mercredi et jeudi, dans les locaux de Médecins du Monde.

Les 15 participants seront outillés, notamment sur la RdR VIH/TB et autres comorbidités, sur le concept de droits humains des usagers de drogues et sur la perception et représentations sociales liées à la stigmatisation et discrimination à l’endroit des Usagers de drogues (UD).

Ce creuset de savoir veut renforcer, par ailleurs, les connaissances des acteurs sur les drogues et les addictions, la réduction des risques chez les UD, leur prise en charge et le concept de droits humains des UD.

Médecins du monde est une organisation de solidarité internationale basée sur le bénévolat de professionnels de la santé pour apporter une aide humanitaire aux populations vulnérables, rappelle-t-on.


nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment