Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La fraternité et la cohésion sociale célébrées à Agnibilékrou

Publié le mardi 11 juin 2019  |  AIP


Agnibilékrou- La fraternité et la cohésion sociale ont été célébrées lors d'un tournoi de maracana, organisé par les amis maracaniers d'Agnibilékrou (Amag), sur l'esplanade de la sous-préfecture d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

L'objectif du tournoi de la solidarité et de la fraternité dénommé "Le boxing day" était de réunir le maximum de jeunes et d'adultes vivant sur le sol ivoirien et singulièrement ceux vivant à Agnibilékrou et sur la côte est de notre pays autour des valeurs de paix de fraternité de cohésion sociale.

Pour le président du club organisateur, le lieutenant Vanié Alex, ce tournoi se veut une contribution aux actions de réconciliation, de paix et de renforcement de la cohésion sociale déjà entreprises par les politiques à commencer par le chef de l'État, Alassane Ouattara.

Le boxing day se tient le deuxième samedi du mois de juin.

Cette édition, tenue samedi, a enregistré, en dehors des clubs du département, la participation de clubs venus d'autres départements tels que Cmad d'Abidjan Angré Djibi, Cabc d'Abobo, Macra de Koumassi Abidjan, Princes de l'Indénié et Framaci d'Abengourou, Dmc de Doropo, Bmc de Bouna, Casa d'Adzopé, Mactrans de Transua, Mackof de Koun Fao.

Au total, 30 clubs ont participé au Boxing day 2019 qui a été remporté par le Club maracana d'Agnibilekrou (Cma) du président Ouattara Siaka. Le trophée de l'édition 2018 avait été remporté par Macra d'Abidjan Koumassi.

Le préfet Jean Cyrille Atry et le maire Mandodja M'bia Roger ont salué et encouragé l'initiative.


jcl/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment