Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Faustin Ohou, délégué départemental d’Agboville 1 au terme de sa tournée : “Nos militants nous reprochent d’avoir scellé une alliance avec le RDR, mais...”

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


Entamée le dimanche 5 mai dernier à Loviguié 1, dans la sous-préfecture de Loviguié, la tournée de mobilisation et de sensibilisation des militants du PDCI-RDA de la délégation départementale d’Agboville 1 a connu son apothéose le dimanche 9 juin à Petit-Yapo, village situé à 16 km d’Agboville, chef-lieu de sous-préfecture.

Au terme de cette tournée, Ohou Faustin, délégué départemental du PDCI-RDA d’Agboville 1 qui comprend les sous-préfectures d’Agboville et celle de Loviguié s’est dit satisfait . « Nommé, nous avons pris notre bâton de pèlerin pour parcourir les 15 villages de ma circonscription qui comprend 12 sections du parti et nous avons vu la mobilisation, l’engouement et avons compris que la population, je veux dire les militants, ont besoin des cadres du parti », a-t-il lâché.

Ohou Faustin a ensuite expliqué que la donne actuelle au PDCI-RDA, c’est d’aller vers les populations qui sont prêtes à aider le PDCI-RDA à revenir au pouvoir. Il a dit avoir rencontré des jeunes et des femmes qui enthousiastes et prêts pour les ‘batailles’ de l’élection présidentielle d’octobre 2020. La porte du PDCI-RDA, dira-t-il, n’est pas fermée à ceux qui, à un moment, ont pris de la distance vis-à-vis du parti. « Ils nous reprochent d’avoir scellé une alliance avec le RDR.

Mais après les échanges ouverts, fructueux et sans faux fuyant que nous avons eus, je crois que le nuage des incompréhensions a été dissipé. Cela nous réconforte », a fait savoir le représentant du PDCI-RDA dans la délégation d’Agboville 1.

Il a souligné que son parti reviendra au pouvoir pour apporter l’unité, la réconciliation, corriger « la politique de rattrapage érigée en règle de gouvernement » par son allié d’hier, le RDR, et pour créer de l’emploi. Aké M’bo, actuel vice-président et ancien délégué du PDCI-RDA a accompagné son poulain lors de la tournée.

Ahou Moayé à Agboville

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment