Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des militaires de Daloa formés à la culture de la paix

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  AIP
L`ex-Chef
© Abidjan.net par Gedeon P
L`ex-Chef d’Etat-major Mathias Doué reçoit les derniers honneurs militaires
Décédé le 23 mars dernier à Casablanca au Maroc à l`âge de 71 ans, l`ex-chef d`Etat-major des armées (CEMA) de Côte d`Ivoire, Mathias Yehamun Doué, a reçu les honneurs de l’armée de Côte d’Ivoire


Daloa, Des militaires et paramilitaires ont entamé, mardi, un atelier de formation pour la culture de la paix initié par l’organisation non gouvernementale « Agir pour la paix et le bien-être » pour partager avec ces forces militaires son expérience de paix, a appris l’AIP sur place à Daloa.

La formation prendra fin ce mercredi. Le programme de formation s’articule autour des modules de formation tels « changer grâce à l’éducation pour la paix » des projections vidéo, des questions réponses entre participants et formateurs, et des simulations.

Le commandant de la 2e région militaire a salué l’initiative de la formation et a invité les participants à s’approprier la formation pour faire de l’armée ivoirienne une armée modèle, rompue à l’éducation pour la paix et le vivre ensemble, garant de paix et de stabilité pour la Côte d’Ivoire.

L’Ong a déjà organisé plusieurs autres formations des militaires et paramilitaires à Bouaké dans le cadre de son programme « Anouazê » qui signifie entente, réconciliation, vivre ensemble. Après le succès de ce programme à Bouaké, l’Ong a été sollicitée pour cet autre programme à l’endroit des militaires et paramilitaires de Daloa, apprend-t-on.

(AIP)

ss/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment