Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Mariatou Koné équipe la Page Blanche

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  AIP


Abidjan, La ministre de la Solidarité de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a au nom du gouvernement offert mardi 300 chaises au centre médicio- psychopédagogie Page Blanche lors d'une cérémonie organisée sur le nouveau site de la structure à Bingerville.

Pour la ministre, cette dotation est une manifestation de la solidarité du gouvernement vis à vis des enfants intellectuels, pour leur prise en charge. Il s'agit également d'une mission de son département ministériel qui vise à apporter une assistance aux personnes les plus vulnérables et en détresse.

"Nous devons contribuer à gérer cette différence, et favoriser le développement de l'expression de toutes les potentialités en eux", a indiqué Mariatou Koné, annonçant par ailleurs la création d'un forage au sein du centre pour approvisionner les pensionnaires, éducateurs et médecins en eau potable.

La page blanche est un centre spécialisé pour les personnes en situation de handicap intellectuel et psychomoteur créé depuis 1991 par l'Association pour la réinsertion des enfants par une éducation adaptée (AREEA).

Elle est située sur un nouveau site de 4272 m² offert par le gouvernement . En construction depuis 2018, le centre prévoit accueillir 150 enfants, et abriter des ateliers d'apprentissage professionnels, une unité de rééducation avec piscine, un foyer d'hébergement d'une capacité d'accueil de 50 élèves. Le centre enregistre 35 pensionnaires âgés de quatre à 34 ans.

(AIP)

tad/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment