Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Koné Bruno échange avec la jeunesse de Boundiali et de Gbon

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  Ministères
Adduction
© Autre presse par DR
Adduction en eau potable : Bruno Koné inaugure un forage à Pongafré
Dans le cadre du programme social du gouvernement, le ministre de la Construction du logement et de l`urbanisme, Bruno Koné a procédé à l`inauguration du forage du village de Pongafré, dans le canton Pongala, le dimanche 9 juin 2019.


Après les succès des rencontres avec les grins et associations de jeunesse de Boundiali et de Gbon, le Ministre Bruno Nabagné Koné a pris rendez-vous ce dimanche 9 juin 2019 avec les grins de Kasséré et autres villages du canton Pongala.

L’effervescence était à son comble à l’arrivée de la délégation ministérielle. Le centre culturel de Kasséré, cadre de cette rencontre inédite, a été littéralement pris d’assaut par une population hétéroclite qui avait visiblement soif d’echanger avec celui qu’il convient d’appeler désormais «Le champion de la Bagoué» pour sa disposition à ecouter comprendre et résoudre les problèmes des jeunes.

Les jeunes et les femmes ont attiré l’attention de leur hôte de marque sur la persistance de certains problèmes qui retardent le développement de leurs villages. Il s’agit notamment du manque d’électricité, de l’absence de bitumage des routes, de la mévente des produits agricoles...

À toutes ces préoccupations, Bruno Koné s’est voulu rassurant dans ses réponses. Il a conseillé aux agriculteurs de se constituer en coopérative pour faire face aux agissements des spéculateurs et de refuser de vendre leurs produits en deçà du prix officiel fixer par le gouvernement.

Le Vice-président du RHDP a par ailleurs, assuré que les travaux de bitumage de l’axe Tarato, Kasséré en passant par Kouto et Sihanla étaient déjà actés et que leur mise en œuvre était imminente. Ce qui permettrait le transport des produits agricoles et ouvrirait les villages à l’emergence prôner par le Président Alassane Ouattrara.

La tombée de la nuit a écourté ce rendez-vous fraternel tant espéré. Bruno Koné a cependant promis revenir à Kasséré pour une autre rencontre plus longue avec les habitants. Pour Madame Ouattara, représentante des femmes de Kasséré, «C’est la première fois qu’un homme politique de cette dimension vient parler avec nous d’aussi près et sans façons, c’est une marque d’attention que nous apprécions et nous lui disons merci pour la clarté des réponses qu’il a donné à nos questions et nous espérons le revoir à nouveau parmi nous ».
Les populations du Pongala sont répartis chez elle visiblement heureuse d’avoir pu échanger avec ce haut représentant du gouvernement. Elles scrutent à présent l’horizon dans l’attente de la réalisation de certains engagements pris par leur hôte du jour.

Cordialement !
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment