Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion Sociale: La Ministre Mariatou Koné invite les guides religieux à la sensibilisation des populations à la culture de la paix.

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  Ministères
Don
© Ministères par DR
Don de matelas à la communauté « les Amis de Saint de Joseph » de la paroisse notre dame de la Tendresse de la Riviera Golf
La Ministre en charge de la Cohésion Sociale, le Professeur Mariatou Koné a invité les guides religieux de toutes les obédiences confessionnelles en Côte d’Ivoire à l’éducation et à la sensibilisation des populations à la culture de la paix. Elle a fait cette importante adresse le mardi 11 juin, à Abidjan à l’occasion d’un don de matelas à la communauté « les Amis de Saint de Joseph » de la paroisse notre dame de la Tendresse de la Riviera Golf.


La Ministre en charge de la Cohésion Sociale, le Professeur Mariatou Koné a invité les guides religieux de toutes les obédiences confessionnelles en Côte d’Ivoire à l’éducation et à la sensibilisation des populations à la culture de la paix.

« La Côte d’Ivoire a besoin de tous ses enfants, sans distinction, pour s’engager avec les meilleurs chances, dans la voie du développement durable. Mais sans paix, sans cohésion sociale, aucun développement n’est possible. Pour y parvenir, nous devons tous nous engager dans une réconciliation vraie, sans calcul. Surtout sans calcul politicien» a- t-elle déclaré.

Elle a fait cette importante adresse le mardi 11 juin, à Abidjan à l’occasion d’un don de matelas à la communauté « les Amis de Saint de Joseph » de la paroisse notre dame de la Tendresse de la Riviera Golf.

Cette sollicitation des guides religieux qui intervient dans un climat politique tendu, à moins de 15 mois des échéances électorales de 2020.

Une initiative saluée par le père Norbert Eric Abekan, Vicaire Épiscopal . « En notre qualité de guides religieux, nous devons accompagner le Gouvernement à travers le Ministère de la Cohésion Sociale pour une paix définitive en Côte d’Ivoire» a-t-il soutenu.

Ainsi, en vue de contribuer à réduire les tensions et à promouvoir un climat de paix en Côte d’Ivoire l’église catholique de Côte d’Ivoire à travers les « Amis de Saint de Joseph » de la paroisse notre dame de la Tendresse organise à la fin du mois de juin, une retraite spirituelle en vue de prier pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment