Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Suite à la récente sortie d’Henri Konan Bédié, « Il faut qu’il y ait des lignes rouges à ne pas dépasser » (Gouvernement)

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Abidjan.net
Sidi
© Abidjan.net par JOB
Sidi Touré ,porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication.


Le chapitre des divers du Conseil des ministres de ce mercredi 12 juin, à Abidjan, n’a pas échappé à l’actualité politique marquée par la récente sortie du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié sur « l’orpaillage clandestin et la fraude sur l’identité ».

Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication, Sidi Touré, le président de la République a fait un appel de cœur à l’ensemble de la communauté politique nationale relativement à « la déclaration maladroite et inopportune de l’ancien président Henri Konan Bédié pour prendre les ivoiriens à témoin ».

Sidi Touré a rapporté de la part du chef de l’Etat, qu’en effet, nul n’est supposé être au-dessus de la loi. « Les uns et les autres devraient en tenir compte et mesurer par conséquence leurs propos et attitudes au vue de la sensibilité du contexte de cohésion nationale et de vivre ensemble que nous souhaitons pour notre nation ».

« Il faut qu’il y ait des lignes rouges à ne pas dépasser dans les propos des uns et des autres », a-t-il prévenu.

Interrogé par les journalistes de savoir est-ce que l’Etat entrevoit des poursuites contre Henri Konan Bédié, ex président d’institution et est-ce que le gouvernement a des éléments contraires à sa déclaration ?

« Nul n’est au-dessus de la loi », a soutenu le porte-parole Sidi, avant de poursuivre que ce n’est pas un élément nouveau pour le gouvernement qui a mis sur pied une brigade opérationnelle de lutte contre l’orpaillage clandestin et possède des pistes pour traquer les fraudeurs sur l’identité.

Il s’est insurgé contre le fait que ce sont des chantiers qui sont ouverts par le gouvernement dont l'instrumentalisation à des fins politiques posent problème.

JOB
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment