Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les agences de presse se donnent rendez-vous à Sofia pour leur 6e Congrès mondial

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  AIP


Sofia (Bulgarie) – Le 6ème Congrès international des agences de presse va s’ouvrir jeudi à Sofia, la capitale bulgare, sur le thème ‘’L’avenir de l’information’’.

Organisé par le Congrès international des agences de presse (News Agencies World Congress, NAWC), le Conseil international des agences de presse (News Agencies World Council, NACO) et l’Agence bulgare de presse (Bulgarian News Agency, BTA), ce rendez-vous constitue une plateforme favorable pour les discussions sur les défis auxquels font face le journalisme, les médias traditionnels et sociaux en ce XXIe siècle.

Il réunit des experts des médias et des dirigeants des agences de presse des quatre coins du globe. Il s’agit aussi d’un lieu de réseautage avec des professionnels, d’échanges, de partages des savoir-faire et d’idées.

La 6ème édition a pour hôte BTA. Divers sujets seront abordés tels ‘’Les nouvelles sources de revenus’’, ‘’Fakes News (fausses informations)’’, ‘’L’intelligence artificielle’’ et ‘’Les modèles économiques des médias’’.

Il est également prévu un programme culturel à l’intention des délégués. Dans ce cadre, une excursion est prévue samedi à Plovdiv, la capitale européenne de la culture, pour clôturer la 6ème édition du Congrès international des agences de presse qui se déroule au Palais national de la culture, Centre de congrès de Sofia.

Ces rencontres se tiennent tous les trois ans, depuis 2004. L’Agence ivoirienne de presse (AIP) y participe pour la 2ème fois consécutive, après la précédente édition organisée en 2016 à Bakou, en Azerbaïdjan, sous la conduite de sa directrice, Barry Sana Oumou.


cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment