Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La mairie de Bocanda entend combattre la divagation des animaux dans la ville

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  AIP


Bocanda – Le maire de Bocanda, Kramo Kouassi a promis prendre des dispositions pour lutter efficacement contre la divagation des animaux domestiques, véritable fléau, dans le périmètre communal, surtout dans la ville de Bocanda (centre, région du N'zi).

Ce phénomène a été évoqué par les populations, venues participer à la 2ème session du conseil municipal de cette localité, lundi, à la bibliothèque municipale de la ville.

A Bocanda, les animaux domestiques, moutons, cabris, bœufs, chiens ... partagent le quotidien des populations. A longueur de journée comme la nuit, ces bêtes se promènent dans les concessions et dans les rues déféquant çà et là, explique-t-on.

Une situation décriée par les populations, car très souvent ces animaux errants provoquent des accidents mortels.

Il a donc été demandé au maire de prendre des mesures idoines pour combattre ce fléau qui cause tant de préjudices aux habitants. Celui-ci a fait savoir qu'il entend travailler de concert avec les populations dans leur ensemble afin de les sensibiliser sur la nécessité de mettre leurs animaux dans les enclos avant la phase de répression.

kkc/kkf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment