Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019 : Signature de convention de partenariat et remise de chèque de la LONACI à la FIF

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Abidjan.net
Football:
© Abidjan.net par Serge T.
Football: La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire renouvelle son partenariat avec la Fédération
Mercredi 12 Juin 2019. Abidjan. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) ont renouvelé au cours d’une cérémonie leur partenariat dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2019)


C’est presqu’une tradition, à la veille des phases finales de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) et du Mondial, la LONACI formalise son soutien aux Eléphants à travers le renouvellement solennel de son partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

A l’approche de la CAN 2019, la traditionnelle cérémonie de signature de convention de partenariat et remise de chèque de la LONACI à la FIF s’est déroulée ce mercredi 12 juin, au siège de la LONACI.

La LONACI s’est donc engagée officiellement aux côtés de la sélection nationale en qualité de sponsor officiel en présence des membres du Comité Exécutif de la FIF et du Comité de Direction de la LONACI.

En effet, c’est un long bail de confiance et d’estime réciproque qui lie les deux institutions depuis les années 80. Et ce, partant du fait que la LONACI a compris très tôt que le sport et le football constituent de puissants vecteurs d’image qui transcendent tous les clivages.

« Et au fil des années, la collaboration avec la FIF nous a offert l’opportunité d’apporter notre contribution, aussi modeste soit-elle, aux différents succès des Eléphants ainsi qu’au développement du football en Côte d’Ivoire », a déclaré Dramane Coulibaly, directeur général de la LONACI.

A titre d’exemple, il a cité l’importante contribution de la LONACI à la première participation de l’équipe de football de Côte d’Ivoire au Mondial 2006 en Allemagne.

Il en a été de même lors du Mondial 2010 et du Mondial 2014. Sans oublier toutes les Coupes d’Afrique des Nations auxquelles la Côte d’Ivoire a participé au cours de ces 30 dernières années.

« C’est pourquoi, la LONACI tire une légitime fierté de ce partenariat constamment renouvelé avec la FIF qui a permis d’offrir à la Côte d’Ivoire deux titres de champions d’Afrique des Nations, obtenus respectivement en 1992 et en 2015 », a confié le DG Dramane Coulibaly.


Soulignons que le présent partenariat, à l’instar des précédents, vise à offrir de bonnes conditions de préparations à l’équipe nationale de football, à l’accompagner tout au long de cette campagne et à entamer les éliminatoires prévus en 2020. Profitant de la solennité de cette cérémonie, le DG de la LONACI a invité au sursaut de tous les ivoiriens en faveur des Eléphants.

« J’invite les joueurs à mouiller le maillot, à préserver l’esprit d’équipe pour aller le plus loin possible. Et pourquoi pas, avec la grâce de dieu, à nous ramener ce trophée tant convoité », a souhaité Dramane Coulibaly.


JOB
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment