Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ANP préoccupée par la résurgence d’entraves à la liberté de la presse

Publié le mercredi 12 juin 2019  |  AIP


Abidjan- L’Autorité nationale de la presse (ANP), dit observer « avec une réelle préoccupation » la résurgence d’entraves à l’exercice de la liberté de la presse et de menaces sur la sécurité des journalistes sur les lieux reportages d’activités politiques, dans un communiqué parvenu mercredi à l’AIP.

Le plus récent selon l’ANP, est celui du correspondant du quotidien l’Expression, qui aurait été contraint de supprimer ses images du 05 mars 2019, à Yamoussoukro, à l’occasion de la cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe de feu Félix Houphouët-Boigny, par le président du PDCI-RDA.

Selon les termes de la saisine de Les Editions Yasmine, la directrice de communication du président du PDCI, Djénébou Zongo, aurait donné des instructions à cet effet.

« L’ANP a constaté que dame Djénébou Zongo, n’a jamais répondu à ses invitations, pas plus qu’elle n’a transmis ses observations écrites au conseil comme elle l’a promis au président de l’ANP lors d’une entrevue téléphonique », fait savoir la note.

L’ANP invite tous les acteurs socio-politiques, les leaders d’opinions et leurs différents staffs de communication, à faciliter aux journalistes, sans discrimination, l’accès aux sources d’informations et aux activités ouvertes à la presse.

« L’ANP souhaite que les acteurs de la classe politique mettent tout en œuvre pour éviter que des journalistes soient empêchés de faire leur travail », indique le communiqué.

ena/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment