Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président sénégalais Macky Sall en visite officielle en Côte d’Ivoire du 20 au 22 juin

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  APA
Ouverture
© Abidjan.net par Edem GADEGBEKU & Parfait Tchako
Ouverture et travaux de la session extraordinaire des Chefs d`Etat de l`UA à Lomé
Lomé, Salle des Conférences de l`Hôtel Radisson Blu. Une quinzaine de Chefs d`Etat ainsi que des Chefs de Gouvernement ont planché sur le contenu de la Charte de l`UA régissant les mers en Afrique et l`ont adopté au terme d`un huis clos d`à peine deux heures. Photo: Macky Sall, Président de la République du Sénégal


Le président sénégalais Macky Sall effectue une visite officielle en Côte d'Ivoire du 20 au 22 juin 2019, a annoncé mercredi à Abidjan le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Nous avons la chance de recevoir la visite officielle du président du Sénégal du 20 au 22 juin 2019, Son excellence le président Macky Sall », a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré, face à la presse, à la présidence de la République.

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a soutenu le président Macky Sall lors de la campagne présidentielle pour son second mandat. Outre, les questions politiques, les deux hommes d’Etat échangeront sur la coopération bilatérale et régionale.

Depuis son élection à la tête du Sénégal pour son second mandat, avec 58,27% % des suffrages dès le premier tour du scrutin, tenu le 24 février 2019, c’est la première visite officielle que va effectuer le chef de l’Etat Macky Sall en Côte d'Ivoire.


AP/ls/APA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment