Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le budget de l’Etat ivoirien estimé à plus de 8 000 Fcfa pour 2020

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  APA
Sidi
© Abidjan.net par JOB
Sidi Touré ,porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication.


Le budget de l’Etat ivoirien pour l’année 2020 s’établit à 8 048,4 milliards Fcfa, soit une hausse de 9,8% par rapport au niveau du budget actuel, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

« Le budget de l’Etat pour l’année 2020 est prévu pour s’établir en ressources et en charges à 8 048,4 milliards de Fcfa, soit une hausse de 9,8% par rapport au niveau du budget actuel de l’Etat », a dit Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres.

Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, « ce niveau devrait continuer de s’accroître pour atteindre 9.283, 1 milliards Fcfa en 2022 ».

Le Conseil a adopté un document de programmation budgétaire et économique pluriannuel en abrégé (DPBEP 2020-2022). Ce document présente les orientations budgétaires pour les trois prochaines années conformément au principe de la pluriannualité avec l’adoption du budget-programme.

Elle indique notamment les ressources budgétaires, les projections des dépenses budgétaires et les principaux domaines de l’intervention de l’Etat sur la période 2020-2022, a fait observer le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Cette nouvelle politique budgétaire de l’Etat ivoirien vise l’efficacité et le recouvrement des recettes intérieures, la consolidation, la maîtrise des charges de fonctionnement ainsi que la politique de lutte contre la pauvreté et des investissements en vue d’une « croissance économique soutenue, forte et inclusive ».

La programmation budgétaire prend appui sur « la priorité du gouvernement pour l’enseignement, la santé, l’emploi, le logement, l’accès à l’eau potable et l’électricité avec un accent particulier sur le renforcement de la sécurité et de la lutte contre le grand banditisme », a souligné M. Sidi Touré.

AP/ls/APA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment