Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport urbain - Les délégués de la MATCA adoptent la plateforme digitale des assurances

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Minutes Eco
Les
© Abidjan.net par JB
Les délégués de la MATCA adoptent la plateforme digitale des assurances
La mise en œuvre du projet de création d’une Plateforme de souscription, de gestion de sinistres et de paiement digital piloté par la Société ivoirienne d’intelligence numérique (SIIN), avance à grands pas. Le lancement des souscriptions sur la plateforme est prévu le 21 juin prochain, suivi de l‘ouverture officielle une semaine plus tard, soit le 27 juin, à la Maison de l’entreprise, au Plateau. En attendant, la plateforme a été présentée officiellement aux délégués de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA), ce jeudi 12 juin 2019, au siège de l’ASACI


La mise en œuvre du projet de création d’une Plateforme de souscription, de gestion de sinistres et de paiement digital piloté par la Société ivoirienne d’intelligence numérique (SIIN), fruit d’un partenariat public-privé, avance à grands pas. Le lancement des souscriptions sur la plateforme est prévu le 21 juin prochain, suivi de l‘ouverture officielle une semaine plus tard, soit le 27 juin, à la Maison de l’entreprise, au Plateau. Dans l’intervalle, le président de la SIIN, Coulibaly Niennenkariga Habib, met le temps à profit pour sensibiliser les acteurs du secteur des transports. Il a présenté la plateforme aux délégués de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA), ce jeudi 12 juin 2019, au siège de l’ASACI. C’était en présence du directeur général de la MATCA, Guédou Elie Ousmane, et de quelques membres du conseil d’administration.

L’opération fut une réussite car c’est avec un grand enthousiasme que les délégués MATCA ont accueilli le projet qui, ils l’ont compris, va leur permettre d’assurer une plus grande transparence dans leur gestion et de réaliser des gains de temps énormes. « Ce projet est salutaire », ont soutenu de façon unanime tous les délégués, qui ont par ailleurs souhaité l’intégration d’alertes informant de la fin des contrats quelques jours avant échéance. Les délégués qui attendent impatiemment le lancement de la plateforme ont également souhaité que ses services soient rapidement étendus à la gestion des sinistres.

Coulibaly N. Habib les a rassurés que les alertes sont effectivement prévus et que la plateforme offre déjà la possibilité de signaliser aux assureurs, également utilisateurs de la plateforme, les sinistres enregistrés et les acteurs concernés, à partir de photos publiées sur la plateforme. Il a indiqué que la plateforme offre un service 24h/24 et que la réflexion se poursuit afin d’arriver, à moyen et long terme, à un système où le retrait des polices d’assurance sera possible même les dimanches.



De nombreux avantages pour les sociétaires

De fait, la tâche du président de la SIIN a été facilitée par le directeur général de la MATCA, Guédou Elie Ousmane, qui a indiqué que c’est un projet inscrit dans le plan de développement de la mutuelle, et qui devait être développé en partenariat avec un opérateur de l’extérieur. Il n’a donc fait que saisir l’aubaine, tout en veillant à adapter le produit aux réalités de la MATCA et de ses sociétaires.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment