Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG Nature et Conscience Afrique projette ‘’En Quête de Sens’’ pour un changement écologique

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Abidjan.net
L`ONG
© Abidjan.net par JOB
L`ONG Nature et Conscience Africaine projette le film, ``En Quête de Sens``
Le film écologique En Quête de Sens a été projeté dans la salle du cinéma Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire, le mercredi 12 juin, par l`Ong Nature et Conscience Africaine pour sensibiliser à la protection de l`environnement


Une nouvelle rencontre sensibilisatrice pour porter le changement et les initiatives de demain en Côte d’Ivoire, voici le crédo de l’ONG Nature et Conscience Africaine, qui a été créée depuis 08 mois.

Anaïs Angoran et François Gico sont les créateurs de l’ONG Nature et Conscience Africaine et pour leur première activité de grande envergure, ont été inspirés par l’idée d’organiser une projection d’un film documentaire : « en quête de sens », suivi d’un débat avec Jean-Marc BINI, Lisa LOVATT-SMITH, Mireille DOSSO, Gilles ATAYI, Luis MARQUES.

Ce film scientifique a été projeté dans la salle du cinéma Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire, dans la soirée du mercredi 12 juin, pour inspirer le public et lui faire prendre conscience du constat du manque de forêt qui se pose avec acuité.

Cet événement a donné lieu à une plateforme écologique qui a été animée par des acteurs ivoiriens et européens qui ont édifié le public des mesures à prendre pour la préservation de la planète. Pour ceux qui l’ont vu, « en quête de sens » offre un panorama d’expérience d’hommes et de femmes qui se sont mis au service de la défense de la nature.

La donne étant que l’individu contemporain s’est laissé aveugler par le progrès et la technologie au point de perdre de vue l’essentiel, l’équilibre de la nature. Ce sont 50 000 espèces qui disparaissent chaque année pendant que la terre peut subvenir aux besoins de tous les êtres vivants. « En quête de sens », fait la peinture alarmante d’une situation mondiale, car les choses évoluent dans le mauvais sens parce qu’elles sont conduites par les multinationales.

Regardant ce beau petit film écologique qui a été tourné entre l’Asie, l’Europe et l’Amérique, l’on se rend vraisemblablement compte que la nature est indispensable à la condition humaine. ‘’ Nous devons apprendre de la nature et créer une économie cyclique ‘’, a-t-on appris de ce film de penseurs tels que Gandhi.

Les organisateurs dans leurs propos ont tenu à remercier leurs techniques et financiers qui les a soutenus dans l’organisation de cette soirée dédiée à la prise de conscience individuelle dans la protection de l’environnement.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment