Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Séguéla invitées à utiliser les ampoules fluo-compactes

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP


Séguéla, Les populations de la commune de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), à travers la direction départementale du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables (DDPEER), sont invitées à recourir aux ampoules économiques dites fluo-compactes ou LED qui sont disponibles depuis mardi dans la cour de la mairie dans le cadre d’une campagne de sensibilisation.

« Il faut que les populations s’en procurent parce que le gouvernement veut qu’elles puissent réduire de façon drastique leur consommation d’énergie », a déclaré le chef du service des hydrocarbures à la DDPEER, Moulli Guy, qui a précisé que la vente des ampoules à incandescence est interdite sur l’ensemble du territoire national depuis le 1er janvier 2019.

Démarrée le 11 juin pour prendre fin 10 jours plus tard, cette campagne de sensibilisation rentre dans le cadre du projet de promotion de l’efficacité énergétique dans l’éclairage public en Côte d’Ivoire, note-t-on.

« Les populations gagnent en efficacité, en argent et en durée », a, pour sa part, argumenté Guessan Bi, le représentant de l’association ivoirienne des énergies renouvelables, partenaire du ministère de tutelle.

Moins énergivores que les lampes fluorescentes actuellement vendues sur le marché, les ampoules fluo-compactes ont une durée de vie bien supérieure en moyenne de 15 000 à 50 000 heures.

(AIP)

Kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment