Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Des produits évalués à près de 154 millions de FCFA incinérés à Aboisso

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP
Incinération
© Ministères par DR
Incinération de produits périmés et prohibés à Akouédo
La Sous-Direction de la Répression des fraudes du Ministère en charge du Commerce a procédé ce jeudi 12 octobre 2017 à la décharge d`Akouédo, à l`incinération d`environ 37 tonnes de divers produits, estimées à plus de 50 millions de Fcfa.


Aboisso, La direction régionale des douanes du Sud-Comoé a incinéré mercredi à Aboisso 26,164 tonnes de produits pharmaceutiques non déclarés évalués à 153 719 625 FCFA de FCFA en présence des autorités administratives, sécuritaires et judiciaires.

Ce sont au total 542 colis de médicaments non déclarés qui ont été incinérés à la décharge municipale d’Aboisso sur ordre du substitut du procureur prés le tribunal d’Aboisso, Cherif Abou. Il a précisé que toute la procédure en matière d’incinération de produits prohibés a été respectée ajoutant que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur à tous les contrebandiers qui tomberont dans les filets des forces de l’ordre.

Le sous directeur des opérations de surveillance et des interventions de la direction régionales des douanes du Sud-Comoé, colonel Maurice Kouamé Signo a révélé que ces saisies ont été faites pendant le deuxième trimestre 2019. Il a affirmé que ses services ont contribué à réduire la fraude.

Le préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest a félicité les services des douanes et les autres forces de l’ordre au nom du président de la République pour le travail abattu.

Les douanes du Sud-Comoé ont incinéré depuis le début de l’année 2019 environ 200 tonnes de produits prohibés a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment