Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer du ministre Abinan auprès du BIT pour accompagner la Côte d’Ivoire à réaliser une étude sur l’employabilité

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP


Abidjan, Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan, a plaidé auprès du Bureau international du travail (BIT) pour la réalisation d’une étude sur "l’amélioration de l’employabilité des demandeurs d’emploi et sur les métiers d’aujourd’hui et de demain" en Côte d’Ivoire.

Le ministre Pascal Abinan a fait ce plaidoyer mercredi au cours d’une rencontre avec le directeur des Politiques d’emploi de cette institution onusienne en marge de la 108ème Conférence internationale du travail (CIT) qui se tient jusqu’au 21 juin à Genève, en Suisse, rapporte un communiqué du ministère parvenu à l’AIP.

Après avoir remercié le BIT pour les appuis en matière d’emploi en Côte d’Ivoire, l’émissaire du gouvernement ivoirien a indiqué que la question de l’adéquation emploi-formation, l’appui au renforcement du système d’information sur le marché du travail (SIMT) et à l’évaluation de la politique nationale de l’emploi (PNE 2016-2020) demeurent les principales problématiques à la promotion de l’emploi en Côte d’Ivoire.

Cette 108ème session du BIT qui est une occasion pour des grands dignitaires du monde entier de témoigner des avancées réalisées dans le secteur du travail et évoquer les importants défis à relever, est organisée par l’Organisation internationale du travail (OIT). Elle sera suivie de la 336ème session du conseil d’administration du BIT prévue pour le 22 juin 2019.

Le vice-président Daniel Kablan Duncan conduit la délégation ivoirienne qui va partager avec le monde entier l’expérience du pays en matière de politique de travail.

En marge de ces différents travaux, le ministre Pascal Abinan participera aux travaux de la 38ème session extraordinaire du centre régional africain d’administration du travail (CRADAT) dont il est le président du conseil d’administration.

Dix-huit pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre sont membres de cette organisation internationale dont la mission est de renforcer les capacités des administrations du travail.

(AIP)

Bsp/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment