Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le journalisme critique est l’un des piliers des sociétés démocratiques (Agencier)

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP


Sofia (Bulgarie), Le président du Conseil national des agences de presse (NACO), le Britannique Clive Marshall, affirme que le journalisme critique est l’un des piliers des sociétés démocratiques.

S’exprimant jeudi à Sofia, en Bulgarie, à l’ouverture du 6ème Congrès mondial des agences de presse, M. Marshall, également directeur général du groupe Associated Press (AP), a indexé des chefs d’Etat qui accusent les agences de presse de diffuser de fausses informations.

« Ils fustigent les informations sur lesquelles ils ne sont pas d’accord alors que ce sont des informations tout à fait légitimes… », a indiqué M. Marshall. Il a invité les agences de presse à défendre leur réputation car leurs normes, très élevées, sont utilisées par des réseaux sociaux comme Facebook.

Clive Marshall a également exhorté les agences de presse publiques comme privées à faire un plaidoyer auprès des gouvernements pour qu’ils leur garantissent un meilleur environnement de travail.

Portant sur le thème ‘’L’avenir de l’information’’, le 6ème Congrès mondial des agences de presse aborde diverses questions dont ‘’Les nouvelles sources de revenus’’, ‘’Fakes News (fausses informations)’’, ‘’L’intelligence artificielle’’ et ‘’Les modèles économiques des médias’’.

Il est organisé par le Congrès international des agences de presse (NAWC), le Conseil international des agences de presse (NACO) et l’Agence bulgare de presse (BTA).

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment