Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mesmin Komoé porté à la tête d’une nouvelle plateforme syndicale des fonctionnaires

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP
Logement
© Abidjan.net par Elisée B.
Logement sociaux: le ministre Gnamien Konan rencontre les syndicats de Côte d`Ivoire
Jeudi 7 juillet 2016. Abidjan. Le ministre de l`Habitat et du Logement social Gnamien Konan a rencontré les syndicats de Côte d`Ivoire dans le cadre des Logements sociaux. Photo: Mesmin Komoé, Secrétaire général du MIDD.


Abidjan, Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Mesmin Komoé Kouamé, a été porté à la tête d’une nouvelle plateforme syndicale des fonctionnaires, dénommée Groupe Solidarité-Egalité (GSE), au cours d’une assemblée générale constitutive, mercredi, d’Abidjan-Plateau.

Il a été élu, par acclamation, pour un mandat de cinq ans renouvelable, par l’ensemble des 381 délégués présents aux assises, à la Rotonde de la Cité financière de la commune du Plateau, après l’examen et l’adoption des statuts et règlements intérieurs.

L’objectif général visé, par les membres fondateurs du GSE en le portant sur les fonts baptismaux, aux dires de M. Mesmin, est de faire en sorte que le fonctionnaire retrouve sa véritable place dans la société ivoirienne.

C’est pourquoi, il envisage comme projets immédiats, la mise en place des organes à l’intérieur du pays, des actions sur l’amélioration de l’image des fonctionnaires et agents de l’Etat et une démonstration de force de son implantation sur l’échiquier national par l’organisation d’un giga meeting « pour décourager des éventuels candidats à sa succession » en 2021 à la MUGEFCI.

Par ailleurs, l’assemblée générale a porté son choix sur Marie Chantal Yao et N’Da Konan Félicien pour occuper les postes de commissaires aux comptes de la nouvelle plateforme du monde du travail.

Le GSE est composé de toutes les organisations les plus significatives et représentatives de fonctionnaires de Côte d’Ivoire, en activité ou à la retraite (syndicats des fonctionnaires, des faîtières, des mutuelles et des ordres de certaines corporations). Il comprend plus de 80% des fonctionnaires en activité ou à la retraite, a-t-on appris.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment