Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Africain N°1 renaît de ses cendres sous "Africa Radio" à Abidjan

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP
Media:
© Abidjan.net par Atapointe
Media: Lancement de Africa Radio à Abidjan
Abidjan le 12 juin 2019. Cérémonie de présentation et de lancement de Africa Radio en présence de plusieurs personnalités administratives et des médias


Abidjan, La toute première radio généraliste à vocation africaine renaît de ses cendres sous la dénomination "Africa Radio", à Abidjan, pour reprendre son rôle de rapprochement, d'éducation, de culture et de divertissement après une décennie de silence.

Cette initiative de Traoré Salif, A'Salfo, du groupe Magic System, voit le jour grâce à l'entregent du tout dernier directeur, le français Dominique Guihot, au mécénat de Lamar Nguer, Jean-Marie Sévérino et Lionel Zinsou avec la bénédiction du célèbre trompettiste, Manu Dibango.

L'aréopage de ces illustres personnalités était réuni mercredi soir à la Salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire pour la célébration de l'arrivée d'Africa Radio dans le paysage audiovisuel sur les ondes 91.1 FM, en présence du ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Touré, et de son homologue burkinabè du Commerce.

"La Côte d'Ivoire est fière de voir la renaissance d'une radio qui a fait la fierté de l'Afrique", a traduit le ministre Sidi Touré, qui a rappelé que la politique du gouvernement ivoirien en matière de libéralisation de la presse et des médias a facilité l'autorisation de la création, au 31 mai 2019, de 199 radios.

Sidi Touré a invité ses initiateurs à porter " la voix de la raison" pour une nouvelle mentalité des populations dans cette période sensible.
Créée en 1981, Afrca N°1 est entrée en hibernation depuis une décennie. En la ressuscitant, A'Salfo a rappelé qu'elle est la toute première radio émettant depuis Paris, à ouvrir ses studios à son jeune groupe.

"Je ne savais pas que je contribuerais aujourd'hui à sa renaissance", a-t-il témoigné.

La capitale ivoirienne lui servira de rampe de départ avant que Africa Radio n'étende la toile de réception de ses ondes à l'ensemble du continent.

(AIP)

aaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment