Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Redd+: Plus de 200 plantations de cacao bio enregistrées á Adzopé

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP


Adzopé, Au total 210 plantations de cacao bio ont été enregistrées à Adzopé dans le cadre du projet REDD+ de la région de la Mé, selon Vaudry Romuald, chef de projet lors de la visite, mercredi, de l'une de ces plantations à Diasson, village situé à 27 km d'Adzopé.

M. Vaudry a encouragé les planteurs à s'investir pleinement dans la culture du cacao bio signalant que cette pratique est très prisée en Europe et une fois certifiées les plantations de cacao bio apportent une plus-value considérable aux planteurs.

Il a révélé que le planteur de cacao bio reçoit une prime 700 francs CFA par kilogramme en plus du prix fixé pour la campagne. En plus l'adoption de la plantation du cacao bio qui consiste à faire de l'Agro foresterie sans utiliser des produits chimiques permet aux planteurs de contribuer à la lutte contre la déforestation et bénéficier à la longue de la vente de certaines essences de bois qu'ils auront conservées dans leurs plantations.

Un exploitant agricole, Mobio Hermann, dont la plantation a été visitée par les membres du comité de pilotage (COPIL) s'est félicité de faire partie du projet et a invité les planteurs encore réticents à y adhérer parce que ce projet permet non seulement de gagner de l'argent mais aussi de contribuer à la préservation de la forêt.

(AIP)

ibt/bsb/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment