Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

De Souza se félicite de la visite du président Ouattara au Portugal qui a été "un succès"

Publié le jeudi 13 juin 2019  |  AIP


Abidjan- le président portugais, Marcelo Rebelo De Souza s'est félicité jeudi à Abidjan, de la visite d’Etat qu’a effectuée le président Alassane Ouattara et son épouse en 2017 au Portugal, qui, selon lui, a été "un succès".

Cette visite, s'est réjoui M. De Souza, a permis, en deux ans, le renforcement des relations bilatérales et multilatérales mais aussi dans tous les domaines entre les deux pays, indiquant que sur le plan multilatéral la Côte d’Ivoire et le Portugal sont en phase sur les résolutions des Nations unies à propos des questions d'actualité internationale et ont encouragé le pont entre l’Europe et l’Afrique.

Il a également indiqué que sur le plan bilatéral, la Côte d’Ivoire et le Portugal ont signé l’unique accord militaire qui n’engage aucun pays de la communauté de langue portugaise.

Marcelo Rebelo De Souza a donc souhaité que ces relations multilatérales et bilatérales continuent de s’approfondir entre les deux pays en développant rapidement la présence de la langue portugaise en Côte d’Ivoire, en encourageant l’investissement d’hommes d’affaires ivoiriens au Portugal et d’hommes d’affaires portugais en Côte d’Ivoire mais surtout en procédant à l’ouverture de l’ambassade du Portugal en Côte d’Ivoire.

L’ouverture de cette ambassade sera un signal fort de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Portugal, a-t-il souligné.


sdaf/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment