Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Presse: L’union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire en conclave à Grand Bassam

Publié le vendredi 14 juin 2019  |  Abidjan.net
Presse:
© Autre presse par DR
Presse: L’union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire en conclave à Grand Bassam
« L’Ujocci de 1997 à 2019, quels bilans et quelles perspectives ? » tel est thème des états généraux l’union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) qui se sont déroulés du 13 au 14 juin à Grand-Bassam


« L’Ujocci de 1997 à 2019, quels bilans et quelles perspectives ? » tel est thème des états généraux l’union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) qui se sont déroulés du 13 au 14 juin à Grand-Bassam.

22 ans après sa création en 1997, l’union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), le bureau exécutif national, dirigé par Philippe Kla a initié cette rencontre pour faire un diagnostic et envisager les perspectives de l'union. le directeur du comité scientifique de ces états généraux, Alafé Wakili, par DG du quotidien ivoirien "L’Intelligent d’Abidjan" de donner des pistes de réflexion aux journalistes en sa qualité de président du comité scientifique.

11 commissions ont été formés pour mettre en forme des propositions et recommandations qui seront consignés dans un document pour servir de boussole à l’union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire. Les ministères de la culture et de la francophonie, le ministère de la communication, le bureau de l'UNESCO à Abidjan, la Mairie de Grand-Bassam et la RTI et la marraine Fatima Solange ont apporté leur contribution a ses travaux.

Phillip Kla, qui a conduit la liste « Ensemble pour le renouveau de l’Ujocci » a été élu le 10 novembre 2018 à la tête de l’union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire. Redonner un nouveau souffle à l'union tel est son cheval de bataille.

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment