Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le CT d’Anguédédou est un excellent exemple de confiance et d’amitié réussie entre ivoirien et portugais (Marcelo de Sousa)

Publié le samedi 15 juin 2019  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite du Président Portugais au centre de groupage d`ordures d`Anguédédou
Jeudi 14 Juin 2019. Abidjan. Le Président de la République Portugaise, SEM. Marcelo Rebelo De Sousa a visité le centre de groupage d`ordures d`Anguédédou. Il était accompagné par le Vice Président Daniel Kablan Duncan.


Abidjan, Le Centre de transfert de déchets (CT) d’Anguédédou, dans la commune de Yopougon, est un excellent exemple de confiance et d’amitié réussie entre les peuples ivoiriens et portugais, a indiqué en substance le président du Portugal, Marcelo Robelo de Sousa qui y effectuait vendredi, une visite en compagnie du Vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

« C’est dans les choses les plus simples mais décisives que nous constatons les véritables liens d’amitié qui unissent les peuples. C’est le cas de ce centre qui est un excellent exemple de confiance et d’amitié réussie du peuple portugais et ivoirien. Ensemble ils ont montré ce dont ils sont capables, trouvant des réponses nécessaires pour le bien être de la population. Bravo », a écrit M. Robelo de Sousa dans le livre d’or d’Eco Eburnie, filiale de l’entreprise portugaise Mota Engil.

La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Ouloto, a expliqué que c’est suite à un appel à candidature que cette entreprise s’est vue octroyer la gestion des déchets à Abidjan. « Eco Eburnie, filiale de l’entreprise portugaise Mota Engil et Clean Eburnie font déjà montre d’une expertise avérée en matière de propreté dans le district d’Abidjan », s’est-elle félicitée.

Selon Anne Ouloto, l’expertise portugaise s’exprime également dans la conception, la construction et l’exploitation dans les règles de l’art, du centre de valorisation et d’enfouissement technique de Kossihouen (nord d’Abidjan), premier centre de référence en matière de traitement des déchets solides managers et assimilés en Afrique de l’Ouest.

Le centre de transfert vise à permettre, au regard de la nouvelle politique de gestion des déchets, aux petits camions de ramassage de s’y diriger pour transvaser leur contenu dans des camions plus grands. Ceux-là se chargent d’acheminer les déchets au centre d’enfouissement technique de Kossihouen.

Selon le directeur général d’Eco Eburnie, José Pinto Rodriguès, en plus d’être un centre de transfert, ce site abrite le siège de son entreprise où sont construits une cantine, un hôpital, des vestiaires, pour les employés, ainsi qu’un garage pour l’entretien et la maintenance des engins.

(AIP)

gak/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment