Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement ambitionne d’apporter plus de confort aux populations en matière de construction et d’habitat

Publié le samedi 15 juin 2019  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de présentation de voeux du nouvel
La cérémonie de présentation de vœux de nouvel an du personnel, des structures sous tutelle et des partenaires au Ministre de la Construction du Logement et de l`urbanisme, Bruno Koné, s`est tenue ce jeudi 10 janvier 2018 à la Caistab au plateau.


Abidjan, Le gouvernement ivoirien ambitionne d’apporter plus de confort aux populations en matière de construction et de logement, a fait savoir vendredi, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Bruno, lors d’un déjeuner-débat initié par la Chambre de commerce et d’industrie de la France en Côte d’Ivoire.

« Nous souhaitons simplifier tous les process de sorte que les transactions dans le domaine du foncier puissent se faire dans un délai qui est connu et cadré. Avec plus d’efforts, plus de confort pour les populations et moins de tracasseries, moins de coût, de perte de temps, plus de sécurité et une économie plus dynamique dans le secteur du foncier», a déclaré le ministre Koné.

Le gouvernement ivoirien a décidé de réguler le secteur par un code de construction et de l’habitat, adopté, jeudi, par la commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l'Environnement de l'Assemblée Nationale.

Un code de 554 articles présenté par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et qui va rassembler tous les textes existants qui étaient disparate et obsolète et d’actualiser les textes au regard des normes actuelles de construction et de l’habitat.

«Nous avons pris un certain nombre de mesure qui commence par l’établissement d’un code qui a été adopté à l’assemblée nationale. Ce code sera complété dans quelques semaines par un code sur l’urbanisme et le foncier», a annoncé Koné Bruno, estimant que la mise en application de ces règles sera un pan important dans le cadre de l’amélioration, de la clarification et de la discipline dans le secteur du foncier.

Le représentant du gouvernement s’est exprimé en qualité d’invité du déjeuner-débat mensuel initié par la Chambre de commerce et d’industrie de la France en Côte d’Ivoire. Un espace de rencontre entre les adhérents de la chambre et les autorités en vue de faciliter les échanges et d’établir les contacts.

(AIP)

bsb/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment