Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mise en œuvre du plan Phoenix : Plus de 2000 PME déjà accompagnées par l’Agence Côte d’Ivoire PME

Publié le samedi 15 juin 2019  |  Minutes Eco
Mise
© Minutes Eco par DR
Mise en œuvre du plan Phoenix : Plus de 2000 PME déjà accompagnées par l’Agence Côte d’Ivoire PME


La direction générale de l’Agence Côte d’Ivoire PME a présenté ce jeudi 13 juin, à Dream Factory, sis à la Riviera Palmeraie, les missions de la structure et les différents outils dont elle s’est dotée, conformément aux dispositions du plan Phoenix, la stratégie nationale d’appui aux PME. Le directeur chargé de l’accompagnement conseil, Ismaila Cissé, a indiqué que le nombre d’entreprises accompagnées à ce jour par l’Agence, se situent autour de 2000 entreprises qu’on retrouve dans tous les secteurs d’activités. « Ces 2 000 entreprises ont été accompagnées aussi bien collectivement qu’individuellement pour leur permettre de passer le cap de la structuration, de la performance dans l’exécution de leurs projets, et de la compréhension de l’accès au financement », a expliqué le proche collaborateur du directeur général de l’Agence, Salimou Bamba.

Les spécificités de l’accompagnement de l’Agence aux PME

Selon Cissé Ismaila, les PME approchent l’agence pour exprimer des besoins. Il ressort que 85% des entreprises la sollicite pour des problèmes de financements. Mais le diagnostic fait par les services de l’Agence Côte d’Ivoire Pme montre qu’elles ont plutôt besoin d’un accompagnement qui devrait aller plus loin. « Le diagnostic nous permet de structurer le type de besoin de la Pme et le type d’accompagnement à apporter. Après diagnostic, on peut décider d’apporter un accompagnement collectif parce que votre problématique est collective ou de vous dédier un accompagnement singulier parce qu’il s’agit d’une problématique plus profonde », a souligné le directeur de l’accompagnement conseil.

Si l’Agence Côte d’Ivoire Pme est opérationnelle depuis le 30 octobre 2017, l’année 2018 a été une année de mise en place sur le plan de la logistique que des programmes. Elle a mis en place trois programmes essentiels qui permettent de couvrir ses missions à savoir : renforcer les capacités managériales et technologiques des dirigeants de Pme ; les aider à pouvoir accéder aux marchés et aux financements.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment