Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère de l’Education satisfait du chantier de construction du collège moderne de Tiassalé

Publié le samedi 15 juin 2019  |  AIP


Tiassalé, Le directeur de cabinet du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kabran Assoumou, a exprimé vendredi, sa satisfaction de voir le chantier du collège moderne de Tiassalé, sortir de terre.

Le directeur des affaires financières dudit ministère, Sanogo Dramane Alpha, a indiqué qu'il s'agit d'un collège de base 4 devant absorber une partie des effectifs du lycée moderne de Tiassalé.

Le maire de la commune de Tiassalé, Assalé Tiemoko Antoine, a fait savoir qu'un autre collège verra le jour à Taboitien ( commune de Tiassalé), pour également désengorger le lycée moderne de Tiassalé.

"Ces deux nouveaux établissements, doivent constituer une sorte de ceinture pour à la fois sécuriser les élèves et les maintenir à proximité du lieu d'habitation de leurs parents", a dit le directeur de cabinet.

Le collège moderne de Tiassalé est le fruit de la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Japon. Il doit ouvrir ses portes à la rentrée scolaire 2019-2020.

(AIP)

kd/ena/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment