Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Abinan assiste à la 28ème session ordinaire du Conseil des ministres de tutelle de la CIPRES (communiqué)

Publié le samedi 15 juin 2019  |  AIP
Abinan
© Autre presse par DR
Abinan assiste à la 28ème session ordinaire du Conseil des ministres de tutelle de la CIPRES


Abidjan, Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan a pris part vendredi à la 28ème session ordinaire du Conseil des ministres de tutelle de la Prévoyance sociale de la conférence Interafricaine de la Prévoyance sociale (CIPRES) à Genève en Suisse en marge de la 108ème Conférence internationale du travail (CIT) qui se tient jusqu’au 21 juin, rapporte un communiqué du ministère parvenu à l’AIP.

Cette session a été présidée par le ministre togolais de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara, président du conseil d’administration de la CIPRES.

Les ministres des pays membres de la CIPRES ont planché entre autres sur l’examen et l’ adoption du compte rendu de la 27ème session ordinaire du Conseil des ministres de tutelle de la prévoyance sociale tenue le 08 mars 2019 à Lomé, au Togo, l’examen et l’adoption du rapport d’activités de l’exercice 2018 du secrétaire exécutif, la nomination du secrétaire exécutif, des inspecteurs régionaux de la prévoyance sociale recrutés en 2019 à l’issue du 8ème concours.

Les participants ont également statué sur la non production des données statistiques financières et comptables par certains organismes, le point sur la situation des contributions des Etats membres au budget de la CIPRES, le choix du pays devant abriter la 29ème session ordinaire du conseil des ministres.

A l’issue de la rencontre Bouba Fonkwa Cécile Gernique a été nommée nouvelle secrétaire exécutive de la CIPRES en remplacement de Makoumbou. Le prochain Conseil des Ministres de la CIPRES aura lieu dans six mois à Madagascar.

Le ministre ivoirien était accompagné pour l’occasion du Directeur général de la Protection Sociale, Idriss Traoré et des Directeurs Généraux, Abdrahamane Berté de l’IPS-CGRAE et Charles Denis Kouassi de l’Ips Cnps.

(AIP)

bsp/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment