Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Kasséré-Pongafré: les populations ont désormais accès à l’eau potable

Publié le samedi 15 juin 2019  |  Abidjan.net
Kasséré-Pongafré:
© Abidjan.net par Aly O
Kasséré-Pongafré: les populations ont désormais accès à l’eau potable
Après des années de consommation des eaux de marigots, les populations ont désormais accès à l’eau potable. Le ministre Bruno Koné pose avec les donateurs


« On est toujours malheureux quand les choses ne sont pas parfaites. A partir de maintenant les populations ont accès à l’eau potable, des vies seront sauvées, il y aura moins de maladies, les femmes auront moins de pénibilité à la recherche de l’eau. Tout cela nous réjouit et nous espérons que d’autres localités de la Côte d’Ivoire en bénéficieront » a réagi le 09 juin 2019, le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme Bruno Nabagnè Koné. Lorsque la porte parole des femmes du faubourg Pongafré, Kadidiatou Ouattara a fait la présentation de deux récipients contenant l’eau du marigot utilisée pendant de nombreuses années donc impropre à la consommation et l’eau provenant de la pompe hydraulique inaugurée donc potable.

C’était à l’occasion de la remise du système d’hydraulique villageois améliorée (HVA).Un don des partenaires privés au développement dans le cadre de leur projet d’approvisionnement en eau potable et d’amélioration des conditions d’hygiènes en zone rurales et la politique de prise en charge des préoccupations sociales, environnementales et économiques .


Interrogé par la suite sur la maintenance de l’infrastructure pour sa durabilité dont en cas de panne et par manque d’entretien et de techniciens pour la réparation de ces pompes hydrauliques sont laissés sont abandonnés et les populations se retournent vers les eaux de marigots, le ministre Bruno Koné a déclaré à « Aux populations j’ exhorte d’en faire bon usage car le gouvernement a changé depuis un ’an la procédure et la méthode d’entretien des pompes hydrauliques villageoises en le confiant à un concessionnaire qui est la société de distribution d’eau potable en Côte d’Ivoire. C’est elle qui a en charge la maintenance sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire afin qu’il y ait plus de rigueur, plus de présence des techniciens pour qu’elles soient régulièrement fonctionnelles. C’est l’un des engagements qui a été pris par le premier ministre et le gouvernement et qui devrait rendre services à nos populations ».

L’eau potable sauve des vies vous venez de sauver des vies à Pongafré s’est adressé au ministre le porte parole des populations Tchornon Coulibaly porte paroles des populations.
Aly O.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment