Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Amichia salue « la déclaration d’Abidjan » sur la politique nationale de la ville

Publié le dimanche 16 juin 2019  |  AIP
Nouvel
© Abidjan.net par Marc Innocent
Nouvel an: cérémonie de présentation de vœux au Maire de la commune de Treichville
Abidjan le 21 Janvier 2019. Les populations de Treichville ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année à leur maire, le Ministre François Albert Amichia.


Le ministre ivoirien de la ville, François Albert Amichia, a salué vendredi, la « déclaration d’Abidjan » qui a sanctionné les travaux du séminaire international sur la formulation d’une politique nationale de la ville.

« Je voudrais saluer la déclaration d’Abidjan, document hautement stratégique et d’une pertinence indubitable. Il est le premier instigateur de la réussite des présents travaux. C’est un outil de poids qui va stabiliser la politique de la ville tant auprès du gouvernement ivoirien que les institutions régionales, panafricaines et internationales », a-t-il affirmé, à la clôture des assises qui ont duré trois jours.

Se réjouissant surtout de « l’esprit et de la lettre » de cette déclaration, M. Amichia a pris l’engagement de la promouvoir « vaillamment » au niveau de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), de l’Union africaine, du Sommet France-Afrique de 2020 à Bordeaux ainsi qu’auprès des partenaires au développement et des bailleurs de fonds.

Il a remercié les 141 participants qui, grâce à leur concours, permettent au gouvernement ivoirien de disposer d’un document bâti sur les « axes et études stratégiques » qui prend en compte un large éventail d’attelages opérationnels.

La « Déclaration d’Abidjan », lue par l’ivoirienne Touré Ténin, également membre du comité scientifique, porte sur 12 points. Le document revient sur les approches de la politique nationale de la ville et propose des actions pour repenser l’état des villes ivoiriennes de demain.

Ouvert mercredi, par le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, représentant le Premier ministre, ledit séminaire a eu pour cadre le complexe hôtelier Radisson Blu de Port-Bouët, autour du thème, « Construisons ensemble la ville ivoirienne de demain ». Il a eu comme temps forts des panels, des communications et des tables-rondes.

(AIP)

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment