Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Religion: le Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire à l’heure du bilan

Publié le dimanche 16 juin 2019  |  Abidjan.net
Religion:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Religion: 4ème conférence du Conseil Supérieur des Imams de Côte d`Ivoire
Abidjan le 15 Juin 2019. L`Institut National de la Jeunesse et des Sports a abrité la 4ème conférence déduction Conseil Supérieur des Imams de Côte d`Ivoire


La 4e édition de la conférence des imams de Côte d’Ivoire (COSIM) s’est ouverte le 13 juin dernier et devra prendre fin ce jour à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Abidjan (Marcory).

Environ 500 imams, membres du Cosim, y sont réunis pour dresser le bilan des années de gestion des affaires de la communauté musulmane par le Cosim ( Conseil supérieur des imams).

Il s’agira également pour eux à travers des panels, d’échanger sur des thèmes d’actualité dont, "quel discours des imams pour la paix et la cohésion sociale", l’école confessionnelle islamique : enjeux et défis, quelle gestion positive de la diversité et la moralisation, facteur d’intégration et de paix social".
A terme, une documentation sera élaborée et mise à la disposition de chaque participant. Il servira d’orientation pour les 5 prochaines années.

Au nombre des participants, des imams venus du Cameroun, du Sénégal, du Burkina Faso, des Emirats Arabes Unis

Les travaux de cette conférence sont placés sous le thème : " Contribution du conseil supérieur des imams aux efforts d’éducation et de moralisation de la société, facteurs de cohésion sociale et de paix durable "

MIA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment