Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mariatou Koné se réjouit de l’ouverture du nouveau pont « Yaka » à Tabou

Publié le dimanche 16 juin 2019  |  AIP


Tabou, La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a visité le nouveau pont « Yaka » dont elle s’est réjouie de la construction et de l’ouverture.

Selon Mm Koné, qui a visité cette infrastructure jeudi, cela va apporter un boom au développement du département de Tabou.

« C’est grâce à la politique de développement du président de la République que ce genre d’infrastructures poussent partout dans le pays », a-t-elle souligné, invitant à un bon entretien de cet ouvrage.

Elle était accompagnée de l’ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michael Grau, du représentant du HCR en Côte d’Ivoire, Mohamed Touré, des autorités administratives et politiques de Tabou et d’une forte délégation qui ont tous apprécié cet ouvrage qui relie Tabou au reste du département, et à la frontière ivoiro-libérienne.

Le nouveau pont « Yaka » qui remplace l’ancien pont recouvert de planches, a été construit dans le cadre du projet de bitumage du tronçon de 28 Km reliant la ville de Tabou au village de Prollo, situé au bord du fleuve « Cavally », à la frontière ivoiro-libérienne.

Les travaux de cette route débutés en janvier 2016 sont en cours et sont financés à hauteur de plus de dix milliards de francs CFA par l’union du fleuve « Mano. »

La ministre Mariatou Koné a séjourné dans le département de Tabou de jeudi à vendredi à l’occasion de l’arrivée d’un convoi d’une centaine de réfugiés ivoiriens du Libéria et de la visite de plusieurs projets de réintégration locales des Ivoiriens déjà retournés en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années.

(AIP)

bb/ sdaf
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment