Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Région du Kabadougou/Journée de l’Excellence à l’école : le Ministre Adama Koné récompense plusieurs élèves

Publié le lundi 17 juin 2019  |  Abidjan.net
Région
© Abidjan.net par DR
Région du Kabadougou/ Cérémonie de récompense des meilleurs élèves
Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, parrain de la 1ère édition de la Journée de l’excellence à l’école dans la région du Kabadougou, a offert plusieurs lots aux meilleurs élèves de l`année scolaire en cours le vendredi 7 juin dernier sur le boulevard Vakaba Touré d’Odienné. Ces dons on été fait par son représentant, Lancina Bamba, directeur des ressources humaines du ministère de l`Économie et des Finances.


Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, était le parrain de la 1ère édition de la Journée de l’excellence à l’école dans la région du Kabadougou, qui a eu lieu le vendredi 7 juin dernier sur le boulevard Vakaba Touré d’Odienné. Représenté par le Directeur des ressources humaines du ministère de l’Économie et des Finances, Monsieur Lancina Bamba, le Ministre a assuré toute la population du Kabadougou en général, et la communauté éducative, en particulier, de sa totale disponibilité et son soutien permanent pour toutes les actions visant le bien-être des populations. C’est pourquoi, il a appelé à la pérennisation de cette journée initiée par la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique (DRENET) du Kabadougou.
« L’acceptation par M. le Ministre Adama Koné de parrainer cette importante cérémonie traduit tout l’intérêt qu’il attache à la promotion de cette valeur à l’école. Pour lui, promouvoir l’excellence, c’est cultiver en nos enfants non seulement l’esprit du travail, mais surtout l’esprit du travail bien fait. Loin d’en faire un simple slogan, il veut que nos enfants s’en servent comme une boussole. Car convaincu que le travail bien fait reste la voie infaillible, la voie qui mène vers les horizons éclairés, les horizons radieux qui s’annoncent pour eux tant qu’ils demeureront sur le chemin de l’excellence. M. le Ministre me charge donc de dire aux élèves et à toute la communauté éducative toute sa volonté de soutenir toutes les initiatives faisant la promotion de l’excellence dans le Kabadougou », a indiqué le représentant du ministre de l’Économie et des Finances.
Il s’agit, a-t-il poursuivi, de tirer les leçons de cette première édition afin que les prochaines soient des succès enviés par toutes les régions de la Côte d’Ivoire. « Pour cela, Monsieur le Préfet de Région, Monsieur le Ministre me charge de demander de bien vouloir vous impliquer personnellement en mettant en place un Comité chargé du prix d’excellence à l’École, avec des critères permettant de célébrer toutes les composantes de la communauté éducative : élèves, enseignants, chefs d’établissement, encadreurs, environnement scolaire, tout ce qui touche à l’éducation et permet de la rendre excellente », a fait savoir M. Lancina BAMBA, tout en adressant ses félicitations aux 50 élèves primés du CM2 à la Terminale. Il n’a pas manqué d’encourager les autres élèves à redoubler d’efforts pour faire partie des récipiendaires lors des prochaines éditions.
Les prix et dons du Parrain Adama KONE , d’une valeur de 10 millions Fcfa étaient constitués de kits scolaires complets pour tous les récipiendaires, d’ordinateurs, de bourses et de dons en espèce au Comité d’organisation.
La première adjointe au maire de la Commune d’Odienné, représentant la maire Nasseneba Touré, Le Directeur Régional Monsieur Coulibaly Naffo, la représente des lauréats et le Préfet de Région, Monsieur GOUN Paul, ont , tour à tour, remercié le Ministre Adama Koné qui, en digne fils de la région, a toujours donné son accord et associé son image à toutes les initiatives qui touchent l’école dans le Kabadougou. « Ses dons sont innombrables et les bénéficiaires ne peuvent être comptés », ont-ils unanimement reconnu.
Il faut mettre à l’actif du Ministre Adama KONE la construction de plus de 60 salles de classe, la réhabilitation totale du Lycée moderne 1 d’Odienné, l’équipement de nombreuses écoles ainsi que l’Administration scolaire, notamment la DRENET du Kabadougou, par des dons en tables-bancs et en matériels informatiques, toutes choses permettant au personnel de travailler dans de bonnes conditions.

CK avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment