x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 juin 2019 | Abidjan.net

Formation de personnes vivant avec un handicap: L’ONG Help Angels Community en fait son cheval de bataille

© Abidjan.net Par DA
Formation de personnes vivant avec un handicap: L’ONG Help Angels Community en fait son cheval de bataille
Lundi 17 Juin 2019
Le vendredi 31 mai 2019, il y avait une ambiance particulière du côté de l’Institut national de la promotion des aveugles de Yopougon. L’ONG Help Angels Community y avait pris ses quartiers pour décerner des certificats de fin de formation à environ 100 pensionnaires à savoir des adultes, des adolescents et des enfants malvoyants et non-voyants de l’établissement. Lesquels ont pris part, pendant trois mois, du 13 février au 15 mai, au cours en Leadership, développement personnel et entreprenariat. Poema Poko Charlotte Epse Djiko à la tête de cette organisation, a, d’entrée de jeu expliqué les objectifs de l’organisation dont elle tient les rênes « Cette organisation a pour objectif d’organiser des ateliers de formation de développement personnel; leadership; entrepreneuriat aux personnes vivant avec un handicap. Et si on part du fait qu’un être humain n’est en effet considéré comme handicapé qu’à partir du moment où il se heurte à des restrictions ou à des barrières qui l’empêchent de participer à la vie de sa communauté, alors nos ateliers de formation ont pour but de détruire ces barrières.

De leur permettre de tracer un chemin dans le monde de l’entrepreneuriat mais surtout de leur apprendre à s’aimer, à s’affirmer et à impacter leur monde, notre monde, malgré leur handicap. Nous avons donc décidé, à travers notre programme de formation, Help Angel Training, d’aider ces personnes en situation de handicap car on estime qu’elles sont plus dans le besoin que nous. Et à travers cette formation, leur faire comprendre également qu’elles sont des personnes uniques, leur donner de la valeur…», a t-elle expliqué. Et pour sa toute première action, l’ONG s’est penché sur les malvoyants et non-voyants. Prenant à son tour la parole, le directeur de l’INIPA, Pokou Komenan, a dit sa grande joie et sa satisfaction à l’endroit des responsables de cette jeune organisation qui ont pensé à dispenser cette formation à l’égard de ses pensionnaires. Une formation qui leur a fait beaucoup de bien et contribuera sans doute à envoyer un peu de lumière dans leur nouvelle vision de la vie. Avant de souhaiter bon vent à l’organisation tout en priant qu’elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Par ailleurs, il faut souligner qu’une opération d’hygiène menée par U-report section Yopougon et le club environnement de l’Université Nangui Abrogoua ainsi qu’une consultation ophtalmologique gratuite assurée par l’ONG Light First ont meublé la journée. On n’oublie pas non plus les brillantes prestations des pensionnaires tant sur le plan théâtral que musical.

DA et M.M
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ