Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Santé / Bien-être des enfants psychomoteurs : le Japon offre un centre pour la réinsertion par une éducation adaptée

Publié le mardi 18 juin 2019  |  Ambassade
Santé
© Autre presse par DR
Santé / Bien-être des enfants psychomoteurs : le Japon offre un centre pour la réinsertion par une éducation adaptée


Œuvrer au bien-être de la personne en situation de handicap intellectuel, organiser et mobiliser les familles, les spécialistes et les personnes de bonnes volontés.

Ainsi que créer des conditions optimales de prises en charges et de réinsertion des enfants des enfants et des jeunes adultes handicapés intellectuels en Côte d’Ivoire, tels sont les objectifs que s’est assigné l’Association pour la réinsertion des enfants par une éducation adaptée (Areea) présidée par Anne-Marie Dem Niacadié.

Elle et ses collaborateurs, ont décidé d’assurer la formation des enfants et jeunes adultes en situation de handicap intellectuel en favorisant par des moyens appropriés, leur éducation, insertion et réinsertion sociale, familiale et socioprofessionnelle à travers un centre. Aujourd’hui, l’effort de cette structure a payé.

L’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire a offert à Bingerville, un centre à Areea pour accueillir ‘’ses enfants psychomoteurs’’. Ainsi, le vendredi 14 juin dernier, l’ambassadeur du Japon, S.e.m. Hideaki Kuramitsu, a procédé à la cérémonie d’inauguration de ce centre à Bingerville.

C’était en présence de plusieurs personnalités politiques, municipales et artistiques. « Ayons la crainte de Dieu en ne faisant pas de différence entre ces enfants dits handicapés et les autres. Soyons solidaires et aimons notre prochain. Luttons pour changer le regard des uns et des autres vis-à-vis de ces personnes en situation de handicap », a fait entendre d’entrée, la représentante du maire de Bingerville, Issouf Doumbia.

Pour la présidente de l’Areea, les défis à relever sont de taille. Elle ambitionne la création d’un foyer pour accueillir ces enfants. Afin de les rééduquer. C’est pourquoi, pour l’heure, le peuple japonais a offert ce centre et son équipement à hauteur de 72 millions Fcfa.

Le diplomate japonais a exprimé sa joie et le dévouement de son pays à accompagner la Côte d’Ivoire et son gouvernement à travers des actions sociales et humanitaires. La présidente de l’Areea, tout en remerciant le donateur, a émis quelques doléances aux personnes de bonnes volontés et aux autorités. Ce, pour la prise en charge efficace de ces personnes en situation de handicap. A savoir, la peinture, la cantine,… en somme, l’équipement total de ce centre qui a des difficultés d’accès. Parce qu’excentré de Bingerville. Les artistes Kajeem, Aclane, Akissi Delta et autres ont marqué de leur soutien.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment