Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

AfroGourmands 2019 : la laiterie française s’invite dans la gastronomie africaine

Publié le mardi 18 juin 2019  |  AIP
Présentation
© Abidjan.net par Donald A
Présentation de la première édition Afrogourmands
Abidjan le 17 juin 2019. A l`occasion de la 1ere Edition des Afrogourmands, le chef Christian Abégan, ambassadeur de la gastronomie africaine et Pierre Gay, meilleur ouvrier de France Fromager ont fait une présentation des produits laitiers à Abidjan ce lundi


Abidjan, la capitale économique de Côte d'Ivoire a abrité, lundi et mardi, l'étape ivoirienne de la première édition des « AfroGourmands », avec la participation de professionnels et talents culinaires africains ainsi que du Chef Christian Abégan, ambassadeur de la gastronomie africaine et de Pierre Gay, meilleur Ouvrier de France Fromager.

Le fromage, le lait et les produits dérivés étaient à l’honneur de cette édition unique en Afrique, lancée par la Commission européenne et le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (CNIEL).

Après la Côte d’Ivoire, elle se poursuivra au Cameroun et au Nigeria pour « échanger autour de la diversité et de l’excellence des produits laitiers européens au service de la gastronomie africaine », selon les organisateurs.

Le chef camerounais Christian Abégan, membre du jury de la célèbre émission de TV « Star Chef », auteur du livre Le Patrimoine culturel africain, et fervent promoteur de la cuisine africaine dans le monde, a fait une démonstration de la manière d’utiliser les produits laitiers dans les plats du Continent, dans un esprit « afro-mix ».

La 1ère Édition des « AfroGourmands » a débuté le 11 juin à Dakar et se poursuit à Abidjan les 17 et 18 juin prochains puis à Douala en juillet et à Lagos en septembre.

Ces journées, dédiées aux professionnels, seront animées de conférences de presse, de dégustations pédagogiques, de formations culinaires entre chefs et restaurateurs afin de permettre la transmission du savoir et l’appropriation du concept des AfroGourmands.

(AIP)
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment