Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

General Electric s’invite dans le secteur de la santé en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  AIP


Abidjan- L’activité de santé de General Electric, General Electric Healthcare a décidé de s’engager dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé en Côte d’Ivoire et l’a matérialisé, mardi, à Abidjan, en annonçant son partenariat avec la société Caretek, spécialisée dans la commercialisation, la vente et l’entretien d’équipements médicaux et de laboratoire.

« Aujourd’hui marque un nouvel élan dans notre activité en Côte d’Ivoire », a déclaré le directeur général de General Electric Healthcare Afrique de l’Ouest, Centrale et Afrique francophone, Eyong Ebai, assurant que, « au travers de ce partenariat avec Caretek, sa société souligne son engagement dans la poursuite de la concrétisation de sa présence sur le territoire ivoirien et contribuer ainsi à l’amélioration des soins de santé dans le pays ».

Il a expliqué que de nombreux professionnels de santé bénéficient déjà des solutions de sa structure, notamment l’hôpital mère enfant de Bingerville, l’institut de cardiologie d’Abidjan, la PISAM, (…). « En partenariat avec les gouvernements, le secteur privé, les ONG et les bailleurs de fonds, nous développons de nouveaux modèles de prestations visant à améliorer l’accès, la qualité et les résultats cliniques des patients (…), dans le but de réaliser la couverture sanitaire universelle », a-t-il indiqué.

Selon M. Ebai, le secteur de la santé en Côte d’Ivoire est confronté à de nombreux défis, estimant que les maladies non transmissibles, selon l’OMS, seraient responsables de 37% de tous les décès. Il a relevé que le pays a l’un des taux de mortalité maternelle le plus élevé au monde et la mortalité infantile reste élevée avec 108 décès pour 1000 naissances.

Le président directeur général de Caretek Group, Antoine Kareh, a relevé que son groupe, « est engagée pour de meilleurs soins de santé à toutes les populations africaines ». Il a expliqué qu’une équipe dynamique d’une quinzaine de membres, s’attèle à répondre aux besoins du marché dans le secteur de l’équipement médical en Côte d’Ivoire.

Avec un chiffre d’affaires de 19,8 milliards de dollars, le premier fournisseur de technologie d’imagerie médicale, de monitoring, de biofabrication et de thérapie cellulaire et génétique, General Electric Healthcare permet des diagnostics, des traitements et une surveillance de grande précision grâce à des appareils intelligents, des analyses de données, des applications et des services.

gak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment