x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 juin 2019 | AIP

Les populations invitées à s’impliquer dans la lutte contre la migration à risque des enfants

Bouaké-Les populations de Gbêkê ont été invitées, mardi, à Bouaké, à s’impliquer dans la lutte contre la migration irrégulière et à risque des enfants en mobilité interne et transfrontalière.

Le directeur régional de la famille, de la femme et de l’enfant, M’Bra Benoit, et le chef de projet protection des enfants en mobilité du bureau local de Save The Children, Maxim Yapo, ont lancé cet appel, lors de la cérémonie de célébration de la 29e journée de l’enfant africain, indiquant que le phénomène est une réalité dans la région de Gbêkê.

Ils ont fait savoir que l’Etat et les partenaires ne sont pas contre la mobilité des enfants. Ils invitent les populations à s’impliquer dans la lutte contre la migration à risque des enfants. Que les enfants soient protégés et qu’ils se déplacent dans des conditions meilleures comme le recommande le thème de la 29e journée choisi par la Côte d’Ivoire à savoir, «Luttons contre la migration à risque des enfants afin de garantir leurs droits».

Les migrants mineurs non accompagnés sont envoyés volontairement ou par contrainte dans cette aventure au péril de leur vie et subissent des violences physiques et morales ou en sont témoins. Ce qui les rend davantage vulnérable.

Dans le cadre d’un projet de collecte des données et de gestion du flux migratoire transfrontalier appelé Rabat Process, mis en œuvre depuis 2014 Save The Children pilote, en partenariat avec le ministère de la famille, de la femme et de l’enfant, des milliers d’enfants ont été déjà identifiés dans la région de Gbêke. Ces enfants évoquent des motifs divers pour leur déplacement, notamment, des problèmes de mariage précoce, des raisons économiques et le désir de l’aventure.


nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ