Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire ouvre bientôt son premier « hôpital des enseignants »

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  AIP


Abidjan- La Côte d’Ivoire va ouvrir, fin 2019, son premier « hôpital des enseignants», un établissement sanitaire destiné à recevoir uniquement des fonctionnaires et l’Education nationale et de l’Enseignement technique et leurs ayants droit.

L’annonce a été faite mardi à Abidjan par le Conseil d’administration de la Mutuelle du personnel de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI), initiatrice du projet.

« Nous aurons avant la fin de cette année l’achèvement de ce premier hôpital historique des enseignants de Côte d’Ivoire qui a est à un taux de réalisation de 80% », a indiqué le deuxième vice-président et porte-parole du Conseil d'administration de la MUPEMENET-CI, Théodore Gnagna Zadi, lors d’une conférence de presse.

Bâtiment de quatre étages situé dans la commune de Yopougon (Abidjan), au quartier Maroc, carrefour Obama, cette clinique fonctionnera sous la forme d’un établissement privé.

Elle offrira des consultations généralistes, dispensera sept spécialités de soins et des soins ambulatoires, a expliqué M. Zadi, en présence du vice-président de la Mutuelle, Bah Tiémoko, assurant que les coûts des prestations seront fixés de sorte à permettre aux enseignants adhérents et à leurs ayants droits de se soigner à moindre coût.

Pour sa part, le directeur général de la MUPEMENET-CI, Achille Gauze Tapé, a fait savoir que tout le matériel biomédical de ce futur « hôpital de référence » est déjà acquis et disponible.

A côté de ce projet hospitalier, la Mutuelle du personnel de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire s’est déjà doté d’un magasin optique et d’un cabinet ophtalmologique ouvert depuis un an, pour une meilleure prise en charge sanitaire des enseignants, a-t-on appris.

D’autres hôpitaux des enseignants sont prévus dans des villes de l’intérieur du pays, notamment à Soubré, Daloa, Abengourou, Agboville.

Créée en 2014 et agrée la même année conformément à l’article 25 du règlement 07 de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA), la Mutuelle du personnel de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire est une mutuelle sociale qui œuvre au bien être quotidien de ses adhérents en offrant des produits d’assurance maladie et d’épargne pour leur retraite.

Elle compte à ce jour 60.000 adhérents et quelque 2000 ayants droit.


tg/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment